Assistant-e de la secrétaire générale du CJB 70-80%
- Entreprise
- Staatskanzlei des Kantons Bern Amt für Regierungsunterstützung und politische Rechte
- Lieu
- La Neuveville
- Date
- 29.06.2025
- Référence
- 131615
Entrée en fonction
01.09.2025 / à convenir
Lieu de travail
La Neuveville
Au sein de l'équipe du secrétariat, vous contribuez activement à la préservation de l'identité et des spécificités linguistiques et culturelles de la population du Jura bernois, tout en favorisant sa participation dans la politique cantonale. Vous êtes au service des membres du CJB et responsable de la planification stratégique et opérationnelle des activités du Conseil.
Tâches principales
- Exécuter les tâches d'état-major, de planification et d'organisation du CJB.
- Gérer de manière indépendante la conduite administrative du secrétariat.
- Conduire et gérer de manière autonome les procédures administratives liées à l'octroi de subventions, y compris les dossiers transfrontaliers et participer aux séances des commissions correspondantes.
- Remplacer et seconder ponctuellement la secrétaire générale.
- Assurer le contact avec les élu-e-s du CJB, les demandeurs de subventions et les autres partenaires.
Profil recherché
- CFC d'employé-e de commerce ou maturité commerciale (ou titre jugé équivalent).
- Expérience professionnelle dans l'administration, l'économie ou la communication.
- Ancrage dans la région et bonne connaissance de ses acteurs institutionnels.
- Sens naturel de l'organisation, compétences en communication et en négociation, avec une capacité à travailler de manière autonome.
- Esprit d'initiative et aisance rédactionnelle.
- Flexibilité et disponibilité, y compris en soirée pour les séances.
- Maîtrise du français (C2) et très bonnes connaissances de l'allemand (B2).
Avantages
- Liberté d'organisation dans le cadre donné par le CJB et la Chancellerie d'État, avec autonomie dans un environnement engagé.
- Possibilité de collaborer à des dossiers-clés pour l'avenir du Jura bernois.
- Travail intéressant, exigeant et varié, avec de nombreux contacts et défis motivants dans une ambiance stimulante.
- Horaires de travail flexibles et annuels, avec possibilité de télétravail partiel.
À propos de nous
L'Office du bilinguisme, de la législation et des ressources (OBLR) est le centre de compétences pour les prestations linguistiques, responsable du suivi législatif et des questions de bilinguisme. Il soutient également la Délégation du Conseil-exécutif pour les affaires jurassiennes et gère la Centrale d'achat cantonale.
La Chancellerie d'État joue un rôle polyvalent à l'interface entre la politique, l'administration et le public, assurant la liaison avec le Grand Conseil et fournissant des services variés tant à l'administration qu'à la population.