Coordinateur·trice des Achats Stratégiques - Try&Hire
- Entreprise
- Academic Work
- Lieu
- Genève
- Date
- 24.05.2025
- Référence
- 111555
A propos du rôle
Cette société internationale est la centrale de sourcing et d’achats d’un grand groupe actif dans le secteur de la mobilité. Elle accompagne les différentes entités du groupe dans la sélection, la négociation et la contractualisation de produits techniques à forte composante logistique (pièces détachées, équipements, consommables...).
Au sein de l’équipe Achats & Sourcing composée de 12 personnes aux profils expérimentés, vous évoluerez dans un environnement collaboratif où l’échange de compétences et l’entraide sont au cœur du fonctionnement. Vous occupez un rôle polyvalent mêlant analyse, coordination, gestion de la relation fournisseurs et suivi contractuel.
Tâches
- Préparation et suivi des négociations fournisseurs : Collecte et structuration des données marché, coordination avec les analystes performance, suivi des résultats et des plans d’action.
- Support aux appels d’offres : Préparation des documents, centralisation des réponses, animation du planning de négociation.
- Contrats & documentation : Mise à jour et validation des conditions contractuelles en lien avec l’équipe juridique, relecture des contrats cadre, suivi des conformités.
- Interface fournisseurs : Suivi quotidien des données (pricelists, CGV), qualité des livrables, mise à jour de la base fournisseurs, scorecards et dashboard.
- Suivi opérationnel & veille : Mise à jour des tableaux de bord, consolidation des données, animation de process d’amélioration continue.
Nous cherchons
- Formation : Bachelor ou Master en business, supply chain, achats ou domaine connexe.
- Expérience : 1 an d’expérience dans un rôle similaire (achats, coordination fournisseurs, administration des ventes ou contrats) dans tous domaines confondus.
- Langues : Français courant et anglais professionnel (B2-C1).
- Compétences :
- Bonne maîtrise d’Excel et de la suite Office (Google Workspace un plus).
- Connaissance des process logistiques.
- Compréhension des cadres contractuels (contrats fournisseurs, conditions générales...).
- Soft skills :
- Curieux·se, structuré·e et rigoureux·se.
- Excellent sens du relationnel et du travail en équipe.
- Proactif·ve avec une appétence pour l’optimisation et la gestion de projet.
Notre processus de recrutement
Ce processus de recrutement est géré par Academic Work et notre client souhaite que toutes les questions concernant le poste soient adressées à Academic Work.
Notre processus de sélection est continu et l’annonce peut être clôturée avant la fin du processus de recrutement si nous sommes passés à la phase suivante. Le processus comprend des tests qui sont des outils permettant de trouver le bon talent pour le bon poste, de favoriser l’égalité, la diversité et un processus équitable.
Faire partie d’Academic Work
Lorsque vous rejoignez cette offre, vous intégrez les nombreux consultants d’Academic Work. Vous profiterez de nombreux bénéfices tout en ayant aussi une équipe de Consultant Manager pour vous soutenir dans cette étape de votre carrière.