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Juriste (h/f) spécialiste de la transition numérique dans l'administration publique 60-80%

Entreprise
Kanton Bern
Lieu
Bern
Date
02.05.2025
Référence
99287

Lieu de travail

Berne

Description du poste

La numérisation transforme l'administration en profondeur et avec elle, le droit administratif. Au sein d'une équipe interdisciplinaire, vous élaborerez le cadre juridique des solutions numériques, à l'interface entre droit, technologie et stratégie. En collaboration avec le Secrétariat à l'administration numérique et le Domaine du droit et du soutien aux fonctions de direction de la Chancellerie d'État, vous mettrez vos connaissances juridiques au service de la transition numérique de l'administration cantonale.

Tâches

  • Accompagnement des affaires politiques du Conseil-exécutif et interventions parlementaires, notamment dans le domaine de la transition numérique.
  • Participation à des groupes de travail portant sur l'intelligence artificielle et des thématiques numériques, ainsi que soutien juridique de la Chancellerie d'État dans des organes nationaux et intercantonaux.
  • Réponse à des questions juridiques, renseignements juridiques et participation à l'activité législative dans le secteur de l'administration numérique.
  • Collaboration entre le canton et les communes, à l'interface entre les niveaux étatiques et administratifs, dans le domaine de la transformation numérique.

Profil recherché

  • Qualifications professionnelles : diplôme universitaire en droit, de préférence avec brevet d'avocat ou une qualification complémentaire adaptée.
  • Expérience professionnelle : plusieurs années d'expérience juridique requises, avec un atout pour l'expérience en droit public et administratif ainsi que des connaissances en gestion de projet.
  • Compétences personnelles : esprit analytique et conceptuel, aptitude à travailler en réseau, sens du service, excellentes compétences rédactionnelles, flexibilité et résistance au stress.
  • Compétences technologiques et stratégiques : très bonne compréhension du monde numérique, esprit stratégique, sens de l'organisation et de la communication, travail ciblé et axé sur les résultats.
  • Connaissances linguistiques : français (C2) ou allemand (C2) et bonnes connaissances de l'autre langue.

Conditions de travail

  • Un poste à responsabilités varié, riche en contacts humains et propice à la créativité.
  • Un lieu de travail attrayant au cœur de la vieille ville de Berne.
  • Des conditions de travail modernes, incluant la possibilité de télétravail partiel.
  • Promotion de l'égalité femme-homme et de la conciliation entre vie familiale et vie professionnelle.

À propos du Secrétariat à l'administration numérique

Le Secrétariat à l'administration numérique (SAN), rattaché à la Chancellerie d'État, est directement subordonné au chancelier. Il pilote et coordonne la mise en œuvre de la stratégie pour une administration numérique du canton de Berne sur mandat du Conseil-exécutif. La Chancellerie d'État assure la liaison avec le Grand Conseil et fournit divers services à l'administration ainsi qu'à la population.

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