Réceptionniste (H/F) - CDD ou CDI
- Entreprise
- Hôtel-Restaurant Au Club Alpin
- Lieu
- Champex-Lac
- Date
- 12.05.2025
- Référence
- 104681
Présentation du Poste
Le candidat retenu aura pour mission d'assister le Chef de Réception dans l'organisation et la gestion de la réception, des réservations, et d'apporter une contribution significative à la satisfaction des clients. L'accent sera mis sur l'amélioration continue du service fourni.
Responsabilités Principales
- Accueillir et entretenir des relations avec la clientèle locale et internationale.
- Prendre les réservations et gérer les demandes spécifiques des clients.
- Gérer le calendrier des réservations.
- Répondre aux appels, aux courriels et aux messages sur les plateformes de réservation.
- Assurer la gestion des correspondances.
- Apporter un soutien éventuel aux tâches marketing.
- Gérer les enregistrements et les départs des clients.
- Encadrer les hôtes tout au long de leur séjour en leur conseillant des activités disponibles.
- Répondre aux demandes particulières et aux réclamations pour garantir la satisfaction des clients.
- Établir les factures pour les séjours de la clientèle.
- Traiter les factures, gérer les offres et les encaissements.
- Avoir une parfaite connaissance des différents types de chambres et des tarifs en vigueur pour conseiller efficacement la clientèle.
- Contrôler quotidiennement la caisse de la réception et gérer les pourboires.
- Avoir une maîtrise des outils informatiques liés à la facturation des chambres.
- Gérer la réception ainsi que la distribution et l'envoi du courrier.
Compétences Requises
- Sens aigu du service client et capacité à travailler en équipe.
- Entregent, empathie et polyvalence, associés à une grande flexibilité et rigueur.
- Excellente gestion des priorités.
- Connaissance approfondie des attraits touristiques du Pays du Saint-Bernard et de Champex-Lac.
- Maîtrise irréprochable du français à l’oral et à l’écrit, avec une bonne pratique de l’anglais en milieu professionnel ; d’autres langues constituent un avantage.
- Aisance en informatique et domotique, avec maîtrise d’Excel et expérience avec le logiciel PROTEL.