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Assistant(e) Ressources Humaines (H/F) – 20% à 40%

Unternehmen
Centre de loisirs des Franches-Montagnes SA
Ort
Saignelégier
Datum
29.10.2025
Referenznummer
194189

Description du poste

Sous la supervision directe de la Direction, vous participerez activement à la mise en œuvre d'une politique RH alignée avec les objectifs stratégiques de l'entreprise, tout en respectant les normes légales et les procédures internes.

Missions principales

  • Recrutement & Formation : Coordination des processus de recrutement, intégration des nouveaux collaborateurs, suivi des plans de formation.
  • Administration du personnel : Gestion des dossiers du personnel, suivi des absences, contrats, certificats, permis de travail, etc.
  • Cadre légal : Veille et application du droit du travail suisse, de la CCNT (Convention collective nationale de travail), et des obligations légales en matière RH.
  • Support aux équipes opérationnelles : Conseil et accompagnement des responsables dans la gestion des ressources humaines.
  • Développement RH : Participation à la définition et au suivi des plans de développement des collaborateurs (entretiens annuels, formations, évolutions internes).
  • Collaboration avec la comptabilité : Suivi des salaires en lien avec la responsable comptable, gestion des variables et des déclarations sociales.

Profil recherché

  • Formation en Ressources Humaines : Certificat de gestionnaire RH ou Brevet fédéral (un atout).
  • Expérience : Minimum 3 ans dans une fonction similaire, idéalement dans le secteur hôtelier ou touristique.
  • Compétences juridiques : Maîtrise du droit du travail suisse et de la CCNT.
  • Informatique : Très bonnes compétences informatiques (MS Office, outils RH). La connaissance de Kelio et Abacus Salaires est un plus.
  • Qualités personnelles : Sens de la confidentialité, rigueur, autonomie, excellentes capacités de communication et d’organisation.

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