Chargé.e d’Appel d’Offre Sénior.e
- Unternehmen
- Matisa Matériel Industriel S.A.
- Ort
- Crissier
- Datum
- 09.07.2025
- Referenznummer
- 138239
Présentation de l'entreprise
MATISA est une entreprise suisse, fondée en 1945, spécialisée dans la construction de machines et équipements pour la rénovation et la maintenance ferroviaire. Avec une équipe passionnée, nous avons élargi notre gamme de solutions au fil des décennies, incluant bourreuses, dégarnisseuses-cribleuses, et trains de renouvellement, tout en développant nos brevets pour demeurer à la pointe de la technologie.
Présents dans 22 pays et dotés de 8 filiales à travers le monde (Italie, France, Allemagne, Espagne, Royaume-Uni, Japon, Brésil et Australie), nous sommes en mesure de répondre aux besoins d'une industrie en constante évolution grâce à nos efforts soutenus en recherche et développement et à notre ingénierie innovante.
Responsabilités et tâches
Dans le cadre de nos activités, vous serez amené.e à :
- Traiter les demandes et les appels d'offres en collaboration avec les responsables de marchés.
- Établir une synthèse des exigences, tant administratives que techniques.
- Disribuer les questions ouvertes et collecter les informations techniques et commerciales en collaboration avec les départements concernés.
- Rédiger la partie administrative des réponses aux appels d'offres et vérifier leur conformité avec le cahier des charges.
- Assurer le respect des procédures lors de la rédaction des offres et maintenir à jour les informations dans les systèmes.
- Mener des réunions de suivi de projet d'appel d'offres pour coordonner les actions.
- Établir les Calculs pour Offres (CPO) et organiser les validations par la Direction.
- Soumettre des dossiers en vérifiant leur conformité sur la forme et le fond.
- Rédiger des offres multilingues et établir les dossiers de vente et d'appels d'offres.
- Analyser et traiter les appels d'offres en collaboration avec les responsables de marchés.
- Superviser la gestion des dossiers offres et ventes, ainsi que leur tenue à jour.
- Assister les responsables de marchés dans la gestion des commandes et documents associés.
Profil recherché
Nous recherchons des candidats possédant :
- Un HES ou un Master en ingénierie.
- Un minimum de 5 ans d'expérience dans la gestion d'appels d'offres industriels.
- Des compétences linguistiques : français C1 et anglais B2 (allemand et autres langues un atout).
Compétences personnelles
Les qualités suivantes sont essentielles :
- Sociabilité et diplomatie.
- Organisation et capacité de priorisation.
- Proactivité et autonomie.
Outils internes
Les outils utilisés incluent :
- Microsoft Office.
- Sagex3.
Au sein de notre équipe de Vente, l'excellence et un environnement de travail sain sont au cœur de nos préoccupations. Nous sommes impatients d'accueillir de nouveaux membres dans notre équipe située à Crissier, près de Lausanne.