/ L'annuaire des offres d'emploi en Suisse

Itinéraire Patient Manager (IPM) H/F à 100%

Entreprise
Hôpital Riviera-Chablais
Lieu
Rennaz
Date
23.05.2025
Référence
111296

Présentation de l’établissement

L'Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais (HRC), est un hôpital intercantonal de référence, rassemblant plus de 2 000 collaborateurs. Le Centre hospitalier de Rennaz dispose de plus de 350 lits de soins aigus, complété par deux cliniques de gériatrie et de réhabilitation, ainsi que deux permanences médicales. L'ensemble des collaborateurs s'engage quotidiennement à offrir une prise en charge de qualité aux patients, en incarnant les valeurs d'authenticité, d'exemplarité et d'innovation.

L'HRC met un point d'honneur à accueillir et prendre en charge les patients tout au long de leur parcours, avec des équipes dédiées qui mettent leurs compétences au service du patient et de ses proches.

Responsabilités clés

Les missions principales incluent :

  • Garantir l'exhaustivité de la documentation clinique des séjours hospitaliers en prenant en compte l’itinéraire clinique complet du patient.
  • Assurer un précodage continu durant le séjour hospitalier en collaboration avec les équipes médico-soignantes.
  • Optimiser la durée de séjour par l'anticipation et l'organisation du projet de sortie, en collaboration avec l'équipe multidisciplinaire.
  • Fournir un soutien aux équipes médicales pour leurs tâches administratives conformément au système tarifaire SwissDRG et aux exigences de facturation.

Profil requis

Les attentes comprennent :

  • Titre de Bachelor en soins infirmiers ou équivalent reconnu.
  • Expérience professionnelle d'au moins 5 ans en milieu hospitalier, idéalement en médecine interne ou chirurgie.
  • Excellente compréhension de l'environnement des unités de soins.
  • Connaissance approfondie dans le domaine médical (anatomie, physiologie, pathologie, examens diagnostiques, techniques chirurgicales, analyse de laboratoire).
  • Solides connaissances de la terminologie médicale.
  • Intérêt marqué pour le travail en équipe, avec de fortes capacités d'écoute et de communication.
  • Connaissances en codage médical ou facturation, un atout.
  • Capacité à travailler de manière autonome et organisée.
  • Maîtrise des outils bureautiques standards (MS Office).
  • Maîtrise du français à l'oral et à l'écrit. La connaissance de l'allemand serait un plus.

Avantages offerts

L'HRC propose de belles opportunités d'emploi et d'évolution professionnelle dans divers domaines d'activité : médical, soignant, médico-technique, hôtelier, administratif, technique et logistique. Avec un focus sur l'amélioration continue, le développement des compétences est au cœur des préoccupations de l'institution, offrant ainsi l'accès à des formations internes et externes.

En 2021, l'HRC a été reconnu à deux reprises parmi les meilleurs employeurs de Suisse romande par le magazine Bilan et le journal Le Temps, témoignant de son statut d'institution de premier plan.

Tous nos avantages sont à découvrir ici.

Délai de postulation : 30 mai 2025

Déposer ma candidature

Uniquement fichier pdf ou word. Taille maximum du fichier: 3 MB.