Secrétaire médical H/F à 100%
- Unternehmen
- Hôpital Riviera-Chablais
- Ort
- Rennaz
- Datum
- 19.06.2025
- Referenznummer
- 126999
Présentation de l'établissement
L'Hôpital Riviera-Chablais, situé entre Vaud et Valais, est un hôpital intercantonal de référence, rassemblant plus de 2 000 collaboratrices et collaborateurs. Il dispose de plus de 350 lits de soins aigus et est complété par des cliniques de gériatrie et réhabilitation, ainsi que deux permanences médicales. L'ensemble des membres du personnel s'engage quotidiennement à offrir une prise en charge de qualité aux patient·e·s, tout en incarnant les valeurs d'authenticité, d'exemplarité et d'innovation.
Description du poste
Dans le cadre de l'enrichissement de notre équipe au Secrétariat Médical Stationnaire du service de Médecine, nous recherchons une personne impliquée et compétente pour accomplir diverses responsabilités :
Principales missions :
- Élaborer des lettres de sortie et différents rapports dictés par les médecins.
- S'assurer de la bonne tenue et de l'exhaustivité des dossiers médicaux.
- Gérer la boîte mail du service ainsi que le courrier entrant.
- Prendre en charge les appels des patients et des autres services intra et extra muros.
- Assurer l'envoi des documents médicaux vers les services externes.
- Collaborer étroitement avec les autres secrétaires et les médecins du service.
Compétences requises :
- Diplôme de secrétaire médical·e ou un titre équivalent.
- Maîtrise de la terminologie médicale et pharmaceutique.
- Connaissance des outils de bureautique standards (MS Office).
- Familiarité avec les outils informatiques spécifiques au métier (Soarian, Medex, Ultragenda, Portpat, Opale, Frisbee).
- Excellente maîtrise du français, à l’oral comme à l’écrit.
- Capacité d'organisation, de planification et sens des responsabilités.
- Personne motivée, polyvalente et dynamique.
Ce que nous offrons :
L'Hôpital Riviera-Chablais propose de belles perspectives d'évolution dans divers domaines d'activité : médical, soignant, médico-technique, hôtelier, administratif, technique et logistique. L'amélioration continue des compétences est au cœur de nos préoccupations, avec un accès à des formations internes et externes.
En 2021, l'HRC a été reconnu parmi les meilleurs employeurs de Suisse romande par le magazine *Bilan* et le journal *Le Temps*, consolidant sa position en tant qu'institution de premier plan.
Informations supplémentaires :
Pour toute question pratique, veuillez contacter Mme Murielle Gerdolle, responsable d'équipe administrative, au 058/773.48.23. Pour d'autres demandes, n'hésitez pas à vous adresser à Mme Elvira Carucci, cheffe d'unité des secrétariats médicaux stationnaires, au 058/773.67.27.
Délai de candidature : 27 juin 2025.